Quelle garantie sur le matériel professionnel?

Tous les équipements froids ou tout autre matériel professionnel vendu par BALTIC BOIS, ont  une garantie minimum d'un an. Cette garantie couvre les pièces détachées (cf CVG) de l'ensemble de nos matériels professionnels. La marque Freor est reconnue pour la qualité des composantes qu'elle utilise.

Garantie des produits

Les garanties courantes fournies sur la plupart des produits en vente sur le site www.equipementfroid.fr ( soit par la société BALTIC BOIS) sont assurées par leurs fabricants. À compter de la date de facture, la durée de garantie est de 12 mois sur les pièces détachées.
Les connections électriques et branchement aux sources d'énergies doivent être raccordés et mis en route par un technicien professionnel dûment habilité à ce service.
Les matériels de réfrigération et frigorifiques doivent être installés avant le premier démarrage par un frigoriste électromécanicien pour ajuster les paramètres ainsi que la mise en route.

BALTIC BOIS décline toute responsabilité sur la garantie dans le cas où aucune facture prouvant la mise en service par un professionnel ne nous sera adressée lors de votre demande de garantie. La facture de votre technicien doit être gardée dans l'année de garantie, elle vous sera demandée à chaque intervention sous garantie. La garantie d'un an se limite par le constructeur au remplacement des pièces spécifiques reconnues défectueuses. La main d'œuvre relative au changement de ces pièces et le transport de celles-ci, sont à la charge de l'acheteur. Toute autre responsabilité pour dommage direct ou indirect est exclue. La garantie prend effet à la date d'achat (Facture d'achat faisant foi).
Une panne classique ne peut en aucun cas entraîner l'échange et encore moins le retour de l'appareil. Seule la pièce reconnue défectueuse sera uniquement à remplacer. Même en cas d'un défaut reconnu ou vice caché seul l'appareil concerné pourra être échangé gratuitement après accord de nos services techniques et ne pourra entraîner en aucun cas, ni remboursement, ni indemnités, ni dommages et intérêts d'aucune sorte.
En outre le constructeur ne peut-être rendu responsable des conséquences du mauvais raccordement ou alimentation, ou d'un branchement mal exécuté. La non-observation des instructions d'utilisation, malveillance, négligence du personnel, utilisation abusive, le manque d'entretien et d'hygiène du matériel, une détérioration ou une utilisation inappropriée entraine la nullité de la garantie. Dans ce cas précis, le produit pourra vous être retourné en l'état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis. Les frais de main d'œuvre, de déplacement et de raccordement aux sources d'énergie restent à la charge de l'acheteur. 

BALTIC BOIS prendra en compte un retour de pièce, uniquement si les conditions ci-dessous sont cumulativement remplies:


- Panne diagnostiquée par un professionnel afin de déceler précisément la pièce à échanger. Transport retour client en port payé
- La procédure de remplacement de la pièce sera prise en compte dès retour des pièces défectueuses et après vérification par notre service technique.
- La pièce retournée doit impérativement être accompagnée du diagnostique formulée par un professionnel
- L'acheteur ne doit avoir apporté aucune modification.


En cas de retour strictement conforme aux conditions ci-dessus et respectant les conditions de garantie mentionnées, BALTIC BOIS pourra à son choix soit remplacer, soit réparer la pièce et vous la renvoyer à nos frais. Pour pouvoir bénéficier de la garantie produits,  la facture d’achat est requise. Sont exclus de toute garantie et prise en charge: La perte de marchandises ou d'exploitation,  les conséquences de dégâts qui seraient occasionés par une panne ou un défaut de fonctionnement rellèvent de votre seul contract d'assurance. Une renonciation à recours est expressement accepté par les parties qui s'y obligent.